Des Bouchons

cave de bon goût

Le Domaine Dujac est l'un des domaines les plus célèbres de Bourgogne. Il élabore des Bourgognes rouges au style distinct, à partir d'un fantastique éventail de parcelles de vignes, dont sept Grands Crus.

Le domaine, basé à Morey-Saint-Denis, a été fondé par Jacques Seysses, le fils d'un fabricant de biscuits et passioné du vin, en 1968. Après avoir voyagé en Bourgogne à l'âge de 25 ans pour débuter une carrière dans le vin, Seysses a travaillé aux côtés de la légende bourguignonne Gérard Potel, propriétaire du Domaine de la Pousse d'Or. Un an plus tard, Seysses achète sa propre propriété , un domaine de cinq hectares appelé Domaine Graillet qu'il rebaptise Domaine Dujac.

Seysses a considérablement agrandi le domaine en 2005 lorsqu'il a acquis une partie du Domaine Moillard (qu'il a acheté avec le Domaine de Montille). Les vignobles supplémentaires comprenaient des parcelles dans les Grands Crus Romanée-Saint-Vivant et Chambertin, portant la superficie totale du vignoble à 15,5 hectares.

Depuis 1998, le domaine est dirigé par les fils de Jacques, Alec et Jeremy, et la femme de Jeremy, Diana (une vigneronne de Napa).

Le Domaine Dujac est certifié bio depuis 2011, mais le domaine expérimente l'agriculture biologique depuis 2001, intégrant des pratiques biodynamiques dès 2003.

La propriété est réputée pour sa forte proportion de fermentation en grappes entières dans ses rouges. Les raisins subissent très peu ou pas d'égrappage. Les vins sont fermentés à l'aide de levures indigènes, avec des fermentations d'une durée d'environ deux semaines. Pour le Pinot Noir, Dujac effectue des pigeages légers en début de fermentation et passe à des remontages plus légers en fin de fermentation. Les Pinot Noirs sont élevés 14 à 18 mois en barrique avec une forte proportion de bois neuf utilisé afin, selon les domaines, d'affiner les tanins.

En 2000, la famille crée une entreprise de négoce, avec des vins embouteillés sous Dujac Fils & Père. L'idée était de produire des vins plus précoces, plus accessibles, privilégiant le fruit. Ils récoltent les raisins eux-mêmes selon leurs propres exigences et les vins sont tous élaborés au domaine. Ils produisent trois vins de village (un Morey-Saint-Denis, un Chambolle-Musigny et un Gevrey-Chambertin) et deux Premiers Crus de Nuits-Saint-Georges (Les Damodes et Les Cras).

Filtrer

Région
Appellation
Caractère
Type de vin
Cépage
Millésime
Mode de production
Temps de garde
Contenance

4 produits

Affichage

- Ligne de conduite -

des bouchons se plie en 4 pour vous !

une sélection
de Vignerons d’or

On cherche, on rencontre, on deguste..
Des vignerons sélectionnés avec attention
par Julian Maître Caviste.

Des conseils de
bons vivants avisés

Chez Des Bouchons, nous sommes avant tout
des consommateurs passionnés.
Ce qu’on propose, on le connait !

Livraison
aux petits oignons

On est prêt à livrer vos commandes préférées 
à l'adresse souhaitée, en toute
sécuritée et dans les meilleurs délais .

Epicuriens, chauvins
et pas pour rien !

Nous avons à coeur de proposer
les plus belles productions Françaises découvertes 
lors de nos voyages.

- Instagram -

Suivez-nous !

 

Une news de temps en temps ?

En remplissant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient collectées et traitées conformément à la politique de confidentialité.