Des Bouchons

cave de bon goût

Pascale et François Plouzeau sont à la tête du Domaine de la Garrelière. La propriété est située à 8 kilomètres de la ville de Richelieu, au sud de la Touraine et aux portes du Poitou, sur une colline exposée au sud.

Le Domaine de la Garrelière fut jadis la propriété du Duc de Richelieu, neveu du  Cardinal, Jean-Armand du Plessis. Le vignoble représentait une surface importante (environ 60 Hectares), et la production des vins blancs était réputée. En 1973, Pierre Plouzeau, négociant en vins à Chinon, eu le coup de cœur en visitant ce domaine qui était à vendre et décide de le racheter. Il fait un long travail de restructuration et plante des cépages nobles : sauvignon, cabernet franc, puis gamay. Pendant quelques années, Pierre gère et commercialise les vins du domaine. 

En 1985 son fils, François, décide de reprendre le domaine. Il continue le travail de restructuration et plante également du Chenin et du Chardonnay. L’ensemble du domaine s’étend sur 20 hectares et se situe sur une jolie colline (130 mètres, point culminant du Richelais), le vignoble bénéficie d’une exposition sud, sud-ouest. La diversité du sol (sables éoliens, silex sur une assise argilo-calcaire) selon la parcelle. La conduite du domaine en Biodynamie, permet à la vigne et aux raisins d’exprimer leur terroir.

Filtrer

Région
Appellation
Caractère
Type de vin
Cépage
Millésime
Mode de production
Temps de garde
Contenance

- Ligne de conduite -

des bouchons se plie en 4 pour vous !

une sélection
de Vignerons d’or

On cherche, on rencontre, on deguste..
Des vignerons sélectionnés avec attention
par Julian Maître Caviste.

Des conseils de
bons vivants avisés

Chez Des Bouchons, nous sommes avant tout
des consommateurs passionnés.
Ce qu’on propose, on le connait !

Livraison
aux petits oignons

On est prêt à livrer vos commandes préférées 
à l'adresse souhaitée, en toute
sécuritée et dans les meilleurs délais .

Epicuriens, chauvins
et pas pour rien !

Nous avons à coeur de proposer
les plus belles productions Françaises découvertes 
lors de nos voyages.

- Instagram -

Suivez-nous !

 

Une news de temps en temps ?

En remplissant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient collectées et traitées conformément à la politique de confidentialité.