Des Bouchons

cave de bon goût

Le Domaine de Triennes fut créé en 1989 par deux célèbres bourguignons : Jacques Seysses, fondateur du Domaine Dujac, et Aubert de Villaine, associés à un ami parisien, Michel Macaux. Après une longue recherche, ils découvrent une propriété à Nains-les-Pins, à 30 kilomètres de la Méditerranée.  La propriété a été renommée « Triennes » en l'honneur des triennia, bacchanales qui se déroulaient tous les trois ans sous l'empire romain.

Le vignoble est compose de 46 hectares situés à 400 m d’altitude, exposé plein sud bénéficiant d’un micro-climat. Le terroir est argilo-calcaire avec un encépagement original pour la région : Chardonnay et Viognier pour les blancs, et pour les rouges du Cinsault, Merlot, Syrah et Cabernet Sauvignon. Triennes est un domaine à dimension humaine, toujours à la recherche de l’innovation destinée à améliorer leur production et à réduire l’impact environnementale. Très attentifs à la vigne et à sa culture, le domaine est certifié Bio et souhaite réintégrer et développer la biodiversité. La création d’une mare et la plantation de 800 arbres et arbustes s’inscrivent dans ce projet.

Face à une demande toujours grandissante dans le monde entier le domaine complète leur production par l’achat de raisins de viticulteurs voisins d’une identité de terroir similaire à la leurs avec lesquels ils ont des contrats d’achat pérennes.

Filtrer

0 produit

Affichage

Aucun produit référencé

- Ligne de conduite -

des bouchons se plie en 4 pour vous !

une sélection
de Vignerons d’or

On cherche, on rencontre, on deguste..
Des vignerons sélectionnés avec attention
par Julian Maître Caviste.

Des conseils de
bons vivants avisés

Chez Des Bouchons, nous sommes avant tout
des consommateurs passionnés.
Ce qu’on propose, on le connait !

Livraison
aux petits oignons

On est prêt à livrer vos commandes préférées 
à l'adresse souhaitée, en toute
sécuritée et dans les meilleurs délais .

Epicuriens, chauvins
et pas pour rien !

Nous avons à coeur de proposer
les plus belles productions Françaises découvertes 
lors de nos voyages.

- Instagram -

Suivez-nous !

 

Une news de temps en temps ?

En remplissant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient collectées et traitées conformément à la politique de confidentialité.